Belle année 2007 pour Décathlon qui devient Oxylane

 |   |  190  mots
Le distributeur sportif a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 11,5% à 4,5 milliards d'euros, et enregistre notamment de bonnes performances sur le marché français, pourtant en difficultés. Par ailleurs, le groupe a annoncé son changement de nom, en Oxylane.

"A fond la forme" en 2007 pour Décathlon ! Le slogan publicitaire du distributeur sportif réflète bien les performances du groupe l'année dernière. Ainsi, le chiffre d'affaires a progressé de 11,5% à 4,476 milliards d'euros. A magasins comparables, c'est à dire sans prendre en compte les 32 magasins ouverts dans l'année, la progression des ventes est de 7,5%.

Surtout, le groupe a fait mieux que résister à la morosité du marché en France, qui représente 54,6% de ses ventes. Alors que son principal concurrent, Go Sport, a vu ses ventes reculer de 2% l'année dernière, Decathlon enregistre pour sa part un chiffre d'affaires en progression de 6,9%. A magasins comparables (hors onze ouvertures de magasins, relocalisations et agrandissement), le chiffre d'affaires progresse de 3%.

Par ailleurs, le groupe a annoncé changer de nom. De Decathlon, du nom de son enseigne historique créée en 1976, il devient Oxylane. Objectif : internationaliser un nom un peu trop français. Le groupe est en effet présent dans douze pays, hors la France : en Europe (Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Hongrie et Pologne), mais aussi au Brésil, en Russie et même en Chine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :