Belle année 2007 pour Décathlon qui devient Oxylane

Le distributeur sportif a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 11,5% à 4,5 milliards d'euros, et enregistre notamment de bonnes performances sur le marché français, pourtant en difficultés. Par ailleurs, le groupe a annoncé son changement de nom, en Oxylane.

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"A fond la forme" en 2007 pour Décathlon ! Le slogan publicitaire du distributeur sportif réflète bien les performances du groupe l'année dernière. Ainsi, le chiffre d'affaires a progressé de 11,5% à 4,476 milliards d'euros. A magasins comparables, c'est à dire sans prendre en compte les 32 magasins ouverts dans l'année, la progression des ventes est de 7,5%.

Surtout, le groupe a fait mieux que résister à la morosité du marché en France, qui représente 54,6% de ses ventes. Alors que son principal concurrent, Go Sport, a vu ses ventes reculer de 2% l'année dernière, Decathlon enregistre pour sa part un chiffre d'affaires en progression de 6,9%. A magasins comparables (hors onze ouvertures de magasins, relocalisations et agrandissement), le chiffre d'affaires progresse de 3%.

Par ailleurs, le groupe a annoncé changer de nom. De Decathlon, du nom de son enseigne historique créée en 1976, il devient Oxylane. Objectif : internationaliser un nom un peu trop français. Le groupe est en effet présent dans douze pays, hors la France : en Europe (Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Hongrie et Pologne), mais aussi au Brésil, en Russie et même en Chine.

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