Intel abaisse son objectif de marge au premier trimestre

Le fabricant américain de puces a abaissé sa prévision de marge brute à 54% pour le premier trimestre. Intel invoque des prix moins élevés dans les mémoires flash de type NAND.

Le fabricant américain de puces Intel a abaissé sa prévision de marge brute pour le premier trimestre, selon un communiqué publié lundi soir après la clôture de Wall Street. Le groupe invoque des prix moins élevés dans les mémoires flash de type NAND.

Intel table désormais sur une marge de 54% contre une précédente prévision de 56%, a indiqué le groupe dans un communiqué. Les autres objectifs d'Intel restent conformes aux prévisions livrées avec la publication des résultats du 4e trimestre, mi-janvier, a précisé le groupe.

Au quatrième trimestre, Intel avait dégagé une marge brute de 58,1%. Le groupe avait déjà indiqué que son chiffre d'affaires pour la dernière partie de l'année avait été freiné par le prix de vente plus bas qu'attendu de ses mémoires NAND, qui remplacent les disques durs dans nombres d'appareils électroniques.

L'action a perdu 2% en après-Bourse, à 19,60 dollars contre 20,01 dollars en clôture officielle sur le Nasdaq.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.