Publicis rafle le budget d'achat d'espace de BT et de L'Oréal en France

 |   |  186  mots
Le groupe publicitaire français annonce avoir remporté deux budgets, dont celui de l'opérateur britannique BT. En outre, L'Oréal qui travaillait déjà avec Publicis lui a confié son budget médias pour la France.

L'opérateur télécoms britannique BT vient de confier la planification de ses campagnes dans les médias et l'achat d'espace publicitaire au groupe Publicis, via ses filiales Starcom et Zed (en charge de l'achat d'espace sur Internet). Le montant du budget s'élève à 65 millions de livres (86,8 millions d'euros), selon le magazine spécialisé Campaign, qui indique que la compétition opposait Publicis au numéro trois mondial de la publicité, le britannique WPP, via sa filiale de conseil médias, Mediaedge:cia.

Par ailleurs, Publicis annonce également avoir remporté le budget médias de L'Oréal pour la France. La marque avait déjà retenu, il y a deux ans, le réseau ZenithOptimedia (Publicis Groupe) pour son conseil media et son achat d'espace dans plus de quinze pays européens. L'Oréal France a décidé d'étendre ce partenariat en lui confiant également son budget sur la France, auparavant gérés en interne au sein de L'Oréal Media.

Les équipes de L'Oréal Media rejoindront ZenithOptimedia au cours du 1er trimestre 2008, la collaboration étant effective depuis le 1er janvier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :