Citroën veut vendre 150 000 véhicules C5

La marque du groupe PSA dévoile sa nouvelle berline au salon automobile de Bruxelles. Ce "véhicule de conquête" doit rivaliser avec la nouvelle Laguna de Renault lancée en octobre 2007 et les berlines des marques allemandes. La C5 sera en vente à partir de fin mars.

La C5 relève du segment premium que Citroën compte reconquérir. Gilles Michel, directeur général de la marque, n'en fait pas mystère. "C'est un véhicule de conquête", a-t-il indiqué lors de la présentation au salon automobile de Bruxelles de ce nouveau modèle destiné à rivaliser avec les grands noms allemands de la berline, Volkswagen et BMW ou la nouvelle Laguna de Renault lancé en octobre 2007.

Citroën compte vendre 150.000 unités de ce modèle commercialisé à partir de fin mars. Notamment sur le marché des flottes et des entreprises, segment qui représente 60% des ventes de voitures premium. La C5 qui existe en versions berline et break devra notamment séduire tous ceux qui sont tombés sous le charme des monospaces et des 4x4.

Le segment premium ne représente plus que 15% des ventes de voitures particulières en Europe, contre 20% dans les années 90. Il reste toutefois beaucoup plus lucratif que les segments des plus petites voitures.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.