L'acquisition définitive de La Tribune est conclue

Dans un courriel envoyé aux salariés du quotidien économique "La Tribune", Alain Weill, son nouveau PDG, vient d'annoncer "l'acquisition définitive" du titre, conclue ce lundi matin par sa holding NewsParticipations. Il indique vouloir rendre le quotidien "incontournable, influent et rentable".

"J'ai le plaisir de vous confirmer que l'acquisition définitive de La Tribune par News Participations a été conclue ce matin", indique Alain Weill dans un courriel envoyé lundi aux salariés. "Je n'ai aucun doute sur notre succès futur", précise-t-il plus loin avant de conclure: "La Tribune est déjà aujourd'hui un quotidien qui compte dans le paysage de la presse française. Il s'agit d'en faire maintenant un quotidien économique incontournable, influent et rentable", écrit-t-il.

Bercy, et plus exactement la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), avait donné son accord jeudi dernier à la reprise de La Tribune par News Participations.

La Tribune appartenait depuis 1993 à LVMH. Ce dernier ayant racheté son concurrent, le groupe "Les Echos", auprès du groupe britannique d'édition Pearson, le groupe de Bernard Arnault a voulu céder La Tribune.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.