PSA Peugeot Citroën prévoit une croissance de 5% de ses ventes en 2008

Le constructeur prévoit des ventes globales (véhicules, utilitaires et pièces détachées) en 2008 comprises entre 3,55 et 3,65 millions, soit une croissance autour de 5%. Comme en 2007, le second semestre sera plus fort que le premier grâce notamment au lancement des nouveaux véhicules. L'an dernier, PSA Peugeot Citroën a vendu 3,428 millions de véhicules (+1,8%).

PSA Peugeot Citroën annonce ce mardi une hausse de 3,8% de ses ventes mondiales de voitures en 2007, à 3.233.000 unités. Si l'on tient comptes des ventes d'élements détachés (qui se sont effondrées de plus de 22% en 2007), la progression n'a été que de 1,8% à 3,428 millions. Parmi les points positifs: pour la première fois depuis 2002, l'Europe occidentale ( à savoir 18 pays de l'Union européenne) affiche une progression, de 1,2%, à 2,333 millions d'unités, dont 1,226 million pour Peugeot et 1,107 million pour Citroën. Sur les marchés européens traditionnels, l'année 2007 aura été difficile en France, au Royaume-Uni, et en Allemagne où PSA Peugeot Citroën a fait moins bien que la croissance du marché. A l'inverse, le groupe a superformé en Italie. Ailleurs dans le monde, les affaires ont été difficiles en Chine (seulement +3,1% à 209.000 véhicules) mais le groupe a fait mieux que le marché en Europe de l'Est, en Russie, et au Mercosur (Brésil et Argentine).

Pour l'année qui vient de commencer, le constructeur automobile anticipe une croissance d'environ 5% de ses ventes (y compris les ventes d'élements détachés), celle-ci devant être "plus forte au second semestre qu'au premier, compte tenu du programme de lancement des nouveaux véhicules". Le groupe table ainsi sur des ventes mondiales comprises entre 3,55 et 3,65 millions d'unités grâce au lancement de la nouvelle C5, l'élargissement de la gamme 308, le lancement des petits utilitaires Citroën Nemo et Peugeot Bipper, des nouveaux Citroën Berlingo et Peugeot Partner. Une situation qui rappelle celle constatée en 2007. Sur le seul second semestre de l'an dernier, les ventes de PSA ont progressé de 6,2% après une croissance de 1,7% sur les six premiers mois de l'année.

Vendredi, Renault a fait état d'une progression de 2,2% de ses ventes en 2007, à 2.487.453 unités, avec une baisse de 4,1% dans la zone Europe et une progression de 16,5% dans le reste du monde, tout en anticipant une croissance de ses ventes supérieure à 10% cette année.

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