Les ventes de Wal-Mart marquent le pas en juillet

Les ventes du géant mondial de la distribution ont enregistré une hausse de 3% en juillet, contre 5,8% en juin. Le rythme de progression devrait continuer à se ralentir : en août, Wal-Mart table sur une croissance de 1 à 2% de son chiffre d'affaires.

Nouveau signe du ralentissement de la consommation aux Etats-Unis : la croissance des ventes de Wal-Mart a ralenti en juillet par rapport au mois de juin. A magasins comparables et hors essence, les ventes n'ont augmenté que de 3% le mois dernier, contre 5,8% précédemment.

L'alimentation, les produits de soins, deux secteurs répondant à des besoins essentiels, et le département "loisirs", qui profite de la période estivale, ont contribué à la croissance modeste des ventes. En revanche, les vêtements et les produits d'équipement de la maison, qui correspondent à des dépenses plus faciles à reporter, ont reculé.

Pour le PDG du distributeur aux Etats-Unis, Eduardo Castro-Wright, ce ralentissement correspond à la fin des envois de chèques de remises d'impôts prévus par le plan de relance de l'administration Bush.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.