Roche se renforce dans sa filiale japonaise Chugai

Le laboratoire bâlois a conclu une alliance avec Chugai en octobre 2002, qui s'est notamment soldée par le lancement du médicament contre le cancer Avastin, l'un des "blockbusters" de Roche, avec des ventes de 2,53 milliards d'euros en 2007.

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a lancé une offre publique d'achat (OPA) sur Chugai pour augmenter sa participation de près de 10% dans sa filiale japonaise, selon un communiqué publié par le laboratoire bâlois.

Roche, qui détient déjà 50,1% de Chugai, espère par cette offre porter sa participation à 59,9%. Le groupe propose aux actionnaires de Chugai de vendre leurs actions au prix unitaire de 1.730 yen (10,6 euros), ce qui représente une prime de 11,7% sur le prix de clôture du titre de Chugai mercredi.

"Nous avons l'intention d'accroître notre participation parce que nous avons foi dans le potentiel à long terme du marché japonais ainsi que dans l'importance stratégique de ce partenariat", a estimé le président Franz Humer, cité dans le texte. Roche a conclu une alliance avec Chugai en octobre 2002, qui s'est notamment soldée par le lancement du médicament contre le cancer Avastin, l'un des "blockbusters" de Roche, avec des ventes de 4,106 milliards de francs suisses (2,53 milliards d'euros) en 2007. Chugai a réalisé en 2007 des ventes de 344,8 milliards de yen (2,04 milliards d'euros) et un bénéfice d'exploitation de 66,7 milliards (409 millions d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.