Forte hausse des résultats d'Havas au premier semestre

Le deuxième groupe publicitaire français a dégagé un bénéfice net de 49 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 40%. Son chiffre d'affaires a atteint 755 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.

Havas a publié ce jeudi une progression de 40% de son bénéfice net part du groupe au premier semestre, à 49 millions d'euros. Son résultat opérationnel s'élève à 91 millions d'euros, soit 21% de mieux que l'an passé. La marge opérationnelle passe ainsi de 10,3% à 10,9%, "grâce à une bonne maîtrise des coûts."

Le deuxième groupe publicitaire français avait déjà annoncé, fin juillet, une croissance organique de 8%. Son chiffre d'affaires a atteint 755 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.

Havas réalise "une croissance sensiblement supérieure au marché", notamment en Amérique du Nord et en Europe avec des croissances organiques respectives de +6,4 % et +8,1 %.

"Le première semestre 2008 a confirmé la pertinence de la stratégie de développement du groupe basée sur le talent créatif et le savoir-faire des équipes ainsi que sur l'intégration commerciale renforcée des réseaux," s'est félicité le publicitaire.

Pour l'ensemble de l'année, Havas table sur une croissance organique comprise entre 5 et 6%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.