Carrefoursa, filiale turque de Carrefour, vend pour 268 millions d'euros d'actifs fonciers

La chaîne turque de distribution Carrefoursa, coentreprise entre Carrefour et le turc Sabanci Holding, a vendu un lot de terrains à Istanbul pour 268 millions d'euros.

La chaîne turque de distribution Carrefoursa, coentreprise entre Carrefour et le turc Sabanci Holding, a annoncé mercredi avoir conclu une transaction de 268 millions d'euros portant sur la vente d'un lot de terrains dans la partie européenne d'Istanbul. Ces terrains seront vendus dans les jours à venir à une co-entreprise entre Apollo Real Estate et le promoteur Multi Turkmall, filiale du groupe néerlandais Multi Corporation.

Cette cession doit permettre à Carrefoursa et à Sabanci Holding de conforter leur projet d'offre sur leur compatriote Migros. L'an dernier, les deux partenaires avait fait conjointement une offre préliminaire sur Migros, mis en vente par le conglomérat Koc Holding. En cas de réussite du projet, Carrefoursa sera l'entité faisant l'acquisition de Migros.

Le marché immobilier turc est en plein boom depuis plusieurs années grâce à une croissance démographique forte, à une croissance économique moyenne de 7% par an, à une hausse des investissements étrangers et au début des discussions sur certains chapitres en vue d'une adhésion du pays à l'Union européenne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.