Suez : résultats opérationnels en forte hausse pour le premier trimestre

Le groupe d'énergie et de services a publié un chiffre d'affaire et des résultats opérationnels supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de 2008. Le résultat opérationnel courant progresse ainsi de 10%.

Bon début d'année pour Suez. Le groupe énergétique publie ce mardi un chiffre d'affaires et des résultats opérationnels supérieurs aux attentes. Le chiffre d'affaires a ainsi progressé de 12,3% à 13,707 milliards d'euros. Les analystes tablaient sur des ventes de 13,405 milliards.

Dans un communiqué, le groupe d'énergie et de services en cours de rapprochement avec Gaz de France précise que son chiffre d'affaires est en croissance organique de 9,9%. " La croissance organique s'explique principalement par la hausse des ventes d'électricité et la poursuite du développement notamment à l'international (Amérique Latine, Amérique du Nord) et en Europe (Benelux, Italie et Espagne), davantage d'opportunités sur les ventes d'arbitrage de gaz, le développement des activités de services à l'énergie en Europe, la progression de l'activité dans l'eau et les déchets chez Suez Environnement en Europe et à l'International" explique le groupe.

Dans le détail de l'activité, le chiffre d'affaires de la branche Energie Europe s'élève à 5,89 milliards d'euros, en hausse de 17,5%. Les ventes de la branche Energie international progresse de 16,8%, celles de Energie Services de 7,7% et celles de l'Environnement de 5,1%.

Du côté des performances opérationnelles de Suez, le résultat brut d'exploitation progresse de 11,4% à 2,3 milliards d'euros, "conforme aux attentes" du groupe. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 9,9% à 1,7 milliard d'euros et "reflète l'amélioration de la rentabilité dans l'électricité, notamment en raison d'une très forte performance dans l'électricité au Brésil (ventes spot)", selon Suez.

La dette nette du groupe s'établit à 13,1 milliards d'euros. Elle reste stable par rapport à fin décembre 2007.

Ce bon premier trimestre permet à Suez de confirmer ses objectifs 2008. Le groupe compte toujours connaître une croissance de son résultat brut d'exploitation "d'environ +10%" pour l'ensemble de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.