Alstom signe un contrat de 330 millions d'euros pour une nouvelle ligne de métro à Mexico

Le groupe français, en partenariat avec les mexicains ICA et Cicsa, va construire la ligne 12 du métro de la capitale mexicaine, un des réseaux les plus importants au monde.

Alstom annonce, dans un communiqué daté du mercredi 9 juillet, qu'il a signé un contrat pour construire la nouvelle ligne 12 du métro de Mexico. Le groupe français sera chargé de fournir les éléments électromécaniques, tandis que ses partenaires mexicains ICA et Cicsa seront responsables des travaux de génie civil.

Le projet, évalué à 1,1 milliard d'euros, dont 330 millions d'euros pour Alstom, est prévu pour la mi-juillet 2008 et devrait être achevé fin 2011.

La ligne 12, d'une longueur de 24 kilomètres, desservira vingt-deux stations. Alstom, spécialiste français des infrastructures d'énergie et de transport, y fournira les sous-stations électriques, le centre de contrôle, la signalisation, les télécommunications, la billettique, et sera responsable de la performance du système et des tests réalisés avec le matériel roulant, qui fera l'objet d'un appel d'offres séparé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.