La publicité en ligne a progressé de 40% en 2007 en Europe

 |   |  228  mots
Les dépenses publicitaires en ligne ont atteint 11 milliards d'euros l'année dernière en Europe, selon une étude publiée lundi soir par la branche européenne de l'Interactive Advertising Bureau (IAB). La France, avec la Grande-Bretagne et l'Allemagne, représente les deux tiers des budgets publicitaires.

Internet attire de plus en plus les annonceurs. En 2007, les dépenses publicitaires en ligne ont ainsi bondi de 40% en Europe pour atteindre 11 milliards d'euros, selon une étude publiée lundi soir par la branche européenne de l'Interactive Advertising Bureau (IAB).

"Si certains analystes prédisent que la publicité sur les médias traditionnels pourrait être touchée par le ralentissement économique, l'étude montre que la publicité en ligne continue à progresser à un rythme rapide", écrit l'IAB dans son rapport.

Pourquoi un tel succès? Les annonceurs ont le désir de toucher les centaines de millions d'internautes surfant sur les plates-formes communautaires telles que MySpace de News Corp. ou Facebook, même s'ils cherchent encore comment sensibiliser au mieux ce type d'utilisateurs. Les secteurs investissant le plus dans le média internet sont ainsi l'industrie du divertissement et des loisirs, les télécoms, la finance et l'assurance.

Conduite et analysée par PricewaterhouseCoopers, l'étude de l'IAB montre que l'Europe refait son retard sur les Etats-Unis, où la publicité en ligne a enregistré une croissance de 26% à 14,5 milliards d'euros l'an dernier. En Europe, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la France représentent les deux tiers des budgets publicitaires.

La publicité en ligne représente au moins 10% des investissements publicitaires globaux au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Pologne, en Suède et en Grande-Bretagne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :