Légère hausse du trafic passagers d'Air France-KLM

Le groupe annonce une augmentation de 1,8% de son trafic passagers pour le mois de juillet, avec des capacités en progression de 3,9% et un coefficient d'occupation en baisse de 1,8 point à 84,4%.

Air France-KLM annonce ce jeudi avoir enregsitré une hausse de 1,8% au mois de juillet pour le trafic en passager - kilomètre transporté. Ses capacités sont en hausse de 3,9%. En juillet, le groupe a transporté 7,1 millions de passagers, soit 0,3% de moins qu'un an auparavant. Le coefficient d'occupation s'établit en baisse de 1,8 point à 84,4%.

Le trafic passagers du groupe a augmenté de 4,2% sur le continent américain, moins que ses capacités qui ont augmenté de 5,2%, et le coefficient d'occupation recule légèrement de 0,9 point à 88,4%. En Asie, l'augmentation de 2,1% pour des capacités en hausse de 5,5% et un coefficient d'occupation en baisse de 2,8 points à 87,1%. Dans la zone Afrique et Moyen-Orient, la hausse du trafic de 3,1% a permis une progression de 0,7 point à 85,9% du taux d'occupation, pendant que les capacités augmentent de 2,2%.

En Europe, le trafic a reculé de 0,4%, avec une progression des capacités de 2,6%, ce qui fait reculer le coefficient d'occupation de 2,3 points à 75,8%. Sur le réseau Caraïbes et océan Indien, Air France-KLM enregistre une baisse du trafic de 4,3% et une hausse des capacités de 1,5%. Le coefficient d'occupation recule de 5 points à 82,8%.

En ce qui concerne l'activité cargo, le trafic a baissé de 4,1% pour des capacités en hausse de 1%. Le coefficient de remplissage s'inscrit donc en recul de 3,3 points à 62,1%.

Selon le groupe, "cette baisse de trafic est principalement due à l'Asie et notamment au contexte particulier en Chine en raison des Jeux Olympiques".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.