La construction dope le premier trimestre de Bouygues

Le groupe Bouygues annonce une hausse de 15% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 6,81 milliards d'euros. A l'exception de TF1, tous ses métiers sont en hausse. C'est notamment le cas de la division immobilière.

C'est dans ses métiers historiques que Bouygues enregistre les meilleures performances d'activité au premier trimestre 2008. Ses trois divisions immobilières et construction (Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas) tirent l'activité à la hausse et compensent la baisse enregistrée par TF1 ainsi que la faible croissance de la division télécoms, Bouygues Telecom. Au total, le chiffre d'affaires des trois premiers mois de l'exercice 2008 progresse de 15%, à 6,81 milliards d'euros. A taux de changes constants, la hausse ressort encore à 13%.

Le chiffre d'affaires de Bouygues Construction, division BTP, est en hausse de 21% au premier trimestre à 2,14 milliards d'euros. Cette filiale est chargée de nombreux grands chantiers tels que la construction de l'autoroute A41 en France ou de l'aéroport de Chypre.

La plus forte progression est enregistrée par Bouygues Immobilier, chargé de la promotion immobilière. Ce dernier affiche une hausse de 57%, à 564 millions d'euros. La société précise que les deux tiers de cette hausse proviennent de l'immobilier d'entreprise dont le chiffre d'affaires double. Malgré des premiers signes de ralentissements du marché d'habitation, la société explique que ses constructions de logements progressent de 26% "grâce au niveau élevé des réservations des années précédentes".

Le chiffre d'affaires du premier trimestre de sa division spécialisée dans la construction de route, Colas, ressort en hausse de 15%, à 2,18 milliards d'euros.

Pour ces trois divisions, la société précise que "l'activité commerciale au premier trimestre 2008 continue d'être très soutenue pour Bouygues Construction et Colas. Comme anticipé, celle de Bouygues Immobilier a évolué en repli sur les niveaux record atteints en 2007".

Le chiffre d'affaires de TF1 est en repli de 6% (voir ci-contre).

Enfin, Bouygues Telecom connaît une croissance de 6,8% à 1,19 milliard d'euros. L'opérateur de téléphonie mobile annonce avoir gagné 547.000 nouveaux clients (+8,7%) depuis un an grâce à la mise en place d'offres illimitées.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.