Le pétrole se reprend timidement en Asie après un plus bas de 4 mois

Dans les échanges matinaux en Asie ce mercredi, le prix du baril de "light sweet crude" pour livraison en septembre prend 10 cents à 113,11 dollars le baril contre 113,01 dollars mardi soir à New York où les cours ont atteint leur plus bas depuis quatre mois.

Les cours du brut s'affichent en très légère hausse ce mercredi dans les échanges en Asie alors que la Russie a annoncé la fin de ses opérations militaires en Géorgie, par où transite le brut exploité de la mer Caspienne vers l'Europe.

Dans les échanges matinaux, le prix du baril de "light sweet crude" pour livraison en septembre prend 10 cents à 113,11 dollars le baril contre 113,01 dollars mardi soir à New York où les cours ont atteint leur plus bas depuis quatre mois. Le baril de pétrole Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre a gagné 40 cents à 111,55 dollars. Les prix du pétrole ont lâché plus de 34 dollars depuis leur record historique à 147,27 dollars le 11 juillet à New York.

Les cours du baril d'or noir ont été affectés par l'annonce, mardi, de la fin des opérations militaires russes en Géorgie, selon les analystes. Par ailleurs, l'agence gouvernementale américaine d'information sur l'énergie (EIA) a abaissé, pour la première fois depuis février, ses prévisions de prix du pétrole pour 2008 et 2009 en raison du recul de la consommation mondiale et d'une augmentation des capacités de production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). Les prix du pétrole ont enfin pâti du redressement continu du dollar, monnaie dans laquelle ils sont libellés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.