L'or et l'argent atteignent de nouveaux records

L'once d'or a grimpé jusqu'à 985,26 dollars et l'argent a atteint 20 dollars l'once, son plus haut depuis 20 ans en Asie. L'affaiblissement de la monnaie américaine et le regain de l'inflation renforcent l'attrait des métaux précieux comme valeur refuge.

L'or, l'argent et le platine réalisent de meilleures performances que les placements financiers. L'or vient ainsi de dépasser les 985,26 dollars l'once et l'argent a atteint vendredi dernier son plus haut niveau depuis 20 ans à 20,19 dollars l'once. Le redémarrage de l'inflation et le ralentissement de la croissance économique qui affaiblissent le dollar conjugués à la volatilité des marchés actions contribuent à l'envolée des métaux précieux. Les investisseurs les utilisent pour préserver leur pouvoir d'achat.

L'or, le platine et le palladium pourraient gagner au moins 30% cette année en raison de la priorité affichée de la Réserve fédérale américaine de réduire les taux d'intérêt pour contrôler les prix à la consommation, estime Ron Goodis, un trader de Equidex Brokerage Group du New Jersey cité par l'agence Bloomberg. D'autres opérateurs prédisent que l'once d'or passera le cap des 1.000 dollars "très prochainement".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.