Gros contrat d'Honeywell auprès d'Airbus

Le groupe américain fournira les systèmes de navigation et de météo des Airbus A350-XWB. Le contrat se monte à 1,5 milliard de dollars.

La collaboration entre Honeywell et Airbus a franchi ce mardi un nouveau pas. Le groupe américain d'électronique vient en effet de décrocher un nouveau contrat avec le consortium européen, filiale d'EADS, pour un montant de 1,5 milliard de dollars. Honeywell fournira aux Airbus A350-XWB des systèmes de navigation et de météo ainsi que des logiciels de gestion de vols.

Ce contrat vient compléter celui signé par les deux partenaires en septembre 2007 pour un montant de 16 milliards de dollars. Honeywell s'est engagé à fournir des systèmes mécaniques pour les A 350 sur toute la durée de vie du programme, soit entre vingt et vingt-cinq ans.

L'Airbus A350-XWB qui doit concurrencer le Boeing 787 "dreamliner" devrait rentrer en service en 2013 soit environ quatre ans après le Dreamliner. Avec ce contrat, Honeywell devient le plus gros partenaire d'Airbus pour la construction de l'A350. Mais le groupe américain sait diversifier ses clients puisque la semaine dernière, il a gagné un contrat de 3 milliards de dollars pour fournir les outils de contrôle des nouveaux jets Gulfstream G650 de General Dynamics.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.