Singapore Airlines en baisse de 15,4% au premier trimestre

Singapore Airlines a annoncé ce lundi un bénéfice net en baisse de 15,4% pour le premier trimestre de son exercice, comparé avec la même période en 2007. Pourtant, son chiffre d'affaires est en hausse. La compagnie a été pénalisée par l'envolée des prix du carburant.

La compagnie aérienne Singapore Airlines a enregistré un bénéfice net de 359 millions de dollars singapouriens (168 millions d'euros) sur la période d'avril à juin, soit une chute 15,4% par rapport au même trimestre l'année dernière, selon un communiqué publié ce lundi 28 juillet.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 14,1% à 4,13 milliards de dollars singapouriens (1,9 millions d'euros) contre 3,6 milliards l'an passé. Mais les dépenses ont également aussi connu une forte hausse, passant de 3,16 milliards de dollars singapouriens à 3,79 milliards.

Singapore Airlines souligne que ce bénéfice en baisse, est toutefois meilleur qu'attendu. Le consensus moyen tablait en effet sur 286 millions de dollars singapouriens. Ces mauvais résultats seraient imputables à une hausse des coûts du pétrole et à un ralentissement de la demande pour l'ensemble des compagnies aériennes asiatiques.

Détenu à 55% par le fonds souverain Temasek, le groupe a fait état de cinq mois de recul consécutifs du nombre de passagers transportés et de son activité de fret. Par ailleurs, même si le kérosène coté à Singapour est redescendu après un pic à 181 dollars le baril, il se situe toujours 80% au dessus des niveaux observés un an auparavant.

Depuis le début de l'année, l'action de Singapore Airlines a perdu 12%. La compagnie parvient cependant à se maintenir au-dessus de ses principaux concurrents, Qantas et Cathay Pacific, dont les titres ont perdu respectivement 36% et 24%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.