Nous avons eu en 2007 un enfant. Si aujourd'hui c'est moi qui ai le plus de revenus, il n'en sera probablement pas de même dans 2/3 ans, car ma compagne vient de s'installer en entreprise individuelle. Nos déclarations de revenus sont séparées actuellemen

Les enfants naturels, qu'ils vivent ou non au foyer du contribuable, peuvent, au même titre que les enfants de parents mariés entre eux être comptés à charge à la double condition que leur filiation à l'égard du contribuable soit légalement établie et que celui-ci en assume la charge d'entretien à titre exclusif ou principal.

Sont notamment visés les enfants de parents non mariés entre eux ou de parents liés par un Pacs, imposés séparément.

Au cas particulier, si les rapports financiers s'inversent, vous pourrez légitimement inverser le rattachement de l'enfant. En effet, la jurisprudence a déjà admis qu'un enfant né de parents vivant en concubinage et en assurant conjointement la garde soit rattaché à celui des parents dont les revenus sont les plus élevés.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.