J'habite à environ 70 km de mon lieu de travail (en cdi depuis environ 1 an), je fais le trajet tous les jours. J'aimerais savoir s'il m'est possible de déduire mes frais réels ou non ?

Les frais de déplacement entre le domicile et le lieu de travail constituent des frais professionnels déductibles sur justificatifs.

Lorsque la distance entre le domicile et le lieu de travail est supérieure à quarante kilomètres, les frais ne sont déductibles dans leur intégralité que si le salarié fait état de circonstances particulières, liées à l'emploi ou à des contraintes familiales ou sociales, justifiant le choix d'une résidence éloignée (ces motifs doivent être indiqués dans la déclaration de revenus ou dans une note jointe). Si aucune circonstance particulière ne justifie l'éloignement, la déduction n'est admise qu'à hauteur des quarante premiers kilomètres.

Bien que l'administration soit appelée a apprécier les situations de façon souple, les arguments que vous invoquez, à notre avis n'emporteront pas la conviction des services fiscaux. Vous devez démontrer au minimum que vous n'avez pas la possibilité de trouver un emploi équivalent plus proche de chez vous, et, le cas échéant, présenter une attestation médicale qui fait ressortir la nécessité de rester à votre domicile actuel.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.