Kodak déçoit avec une perte trimestrielle plus importante qu'attendu

Le numéro un mondial des pellicules photo peine toujours à récolter les fruits de l'importante restructuration menée ces dernières années, qui a réduit son périmètre et recentré ses activités sur la photo numérique et les services.

Eastman Kodak a perdu plus de 5% jeudi à la Bourse de New York. Les investisseurs ont sanctionné la publication d'une perte trimestrielle plus lourde que prévu. Le numéro un mondial des pellicules photo peine toujours à récolter les fruits de l'importante restructuration menée ces dernières années.

Le premier trimestre 2008 se solde ainsi par une perte de 114 millions de dollars, soit 0,40 dollars par action, à comparer à une perte de 175 millions (0,61 dollar par action), un an plus tôt. Même en excluant les éléments exceptionnels, Kodak affiche une perte de 0,39 dollar par action alors que Wall Street anticipait une perte limitée à 0,06 dollar par titre selon Reuters Estimates.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1% à 2,09 milliards de dollars mais la marge brute a reculé à 20,3% contre 20,6% sur les trois premiers mois de l'an dernier. Kodak souffre actuellement de la forte hausse des cours de l'argent, de l'aluminium et d'autres matières premières clés de ses activités.

Kodak confirme viser pour l'ensemble de 2008 une croissance de zéro à 2% de son chiffre d'affaires. L'an dernier, les ventes du groupe ont atteint 10,301 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.