Richard Branson annonce qu'il va déposer une offre de rachat sur Northern Rock

Le patron du groupe Virgin a déclaré aujourd'hui à Moscou qu'il déposerait lundi prochain une offre de rachat sur la banque britannique Northern Rock.

L'homme d'affaire milliardaire britannique Richard Branson est sorti du bois ce jeudi à Moscou en déclarant que Virgin Group, avec sa branche financière Virgin Money, ferait une offre lundi sur Northern Rock, la banque britannique spécialisée dans le crédit immobilier en pleine déconfiture. Le gouvernement britannique qui cherche désespérément un repreneur pour cette banque avait fixé le 4 février comme date butoir aux candidats au rachat.

Northern Rock n'a pas résister à l'assèchement du marché interbancaire qui a commencé cet été lorsque la crise des subprime ou prêts immobiliers à risques s'est propagée sur la planète financière. En septembre dernier, Northern Rock qui empruntait sur le marché interbancaire à court terme pour prêter à long terme, s'est retrouvé dans l'incapacité de se refinancer sur le marché. Elle a été sauvée in extremis de la faillite grâce à une injection massive de capitaux de la part de la Banque d'Angleterre et à la garantie de ses dépôts par le Trésor britannique. Northern Rock qui doit rembourser la banque centrale aurait reçu 26 milliards de livres soit 35 milliards d'euros.

Reste à savoir si d'autres candidats se manifesteront d'ici à lundi prochain. Le gouvernement britannique avait songé à nationaliser temporairement Northern Rock si aucun candidat ne se présentait. Pour faciliter la reprise de la banque, il a préparé en s'entourant des conseils de Goldman Sachs un plan permettant à Northern Rock de rembourser sa dette colossale envers le Banque d'Angleterre.

Virgin rêve d'une compagnie aérienne en Russie
Richard Branson est décidément sur tous les fronts. Il envisage en effet de lancer une compagnie aérienne en Russie. Il détient déjà le transporteur Virgin Atlantic Airways ltd.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.