Scor confirme ses objectifs à trois ans

Le réassureur a confirmé les objectifs de son plan stratégique à trois ans "Dynamic Lift", malgré la crise financière. Il divise quasiment par deux ses estimations de coûts d'intégration de son homologue suisse Converium acquis l'an dernier.

A l'occasion d'une présentation aux investisseurs à Londres, Scor a confirmé les objectifs de son plan stratégique à trois ans "Dynamic Lift". "Nous sommes très confiants dans notre stratégie et nous n'avons pas besoin de modifier nos objectifs définis dans l'actualisation de notre plan Dynamic Lift", indique le réassureur.

Le groupe se dit également très confiant dans le niveau de ses réserves en assurance dommage et estime que sa branche de réassurance vie sera un élément clé en termes de volume, de rentabilité et de liquidité pour parvenir aux objectifs qu'il s'est fixés pour la période 2007-2010. Et de préciser que les coûts d'intégration de Converium, acquis l'été dernier, initialement estimés à 84 millions d'euros, ont été abaissés à 49 millions.

En septembre 2007, Scor avait actualisé son plan à trois ans pour intégrer Converium, disant tabler sur une croissance annuelle des primes de 6,6% sur la période et sur une croissance à deux chiffres du bénéfice par action. Dans le dommage, le réassureur avait dit viser un ratio combiné de 97,5% et un rendement des capitaux propres de 900 points de base au-dessus du taux sans risque. Dans la vie, la marge opérationnelle était prévue à 6,8% en 2010.

Scor détaille également les synergies de coûts de 68 millions d'euros avant impôts d'ici prévues d'ici à la fin 2009, indiquant qu'elles proviendront à 56% de la réduction des frais généraux et à 44% de celle des frais de personnel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.