La présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac, va laisser la place à son second, Guillaume Pépy

Comme l'a révélé ce mercredi le site Internet d'Europe 1, c'est bien Guillaume Pépy, actuel numéro deux de la société nationale, qui remplacera l'ancien ministre Anne-Marie Idrac à la présidence de la SNCF. Il a été nommé administrateur, étape indispensable avant d'être désigné comme président.

Guillaume Pépy, actuel numéro deux de la SNCF, doit être nommé à la tête de l'entreprise ferroviaire publique à la place de l'actuelle présidente Anne-Marie Idrac. C'est ce qu'a révélé ce mercredi la radio Europe 1 sur son site Internet. Anne-Marie Idrac, qui avait pris les rênes de la SNCF en juillet 2006, se verrait confier une mission sur le Grand Paris.

Signe de cette nomination plus que probable, Guillaume Pepy a été nommé ce mercredi au conseil d'administration de la SNCF. C'est ce qu'annoncé le Premier ministre François Fillon dans un communiqué, ce qui ouvre la voie à sa désignation comme président de la compagnie ferroviaire en remplacement d'Anne-Marie Idrac.

Plus tôt dans la journée, Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement, avait précisé que cette nomination interviendrait mercredi ou jeudi. Il avait estimé que "la couleur politique à un poste comme celui-là n'est pas forcément le critère déterminant de choix", allusion à l'éventuelle nomination de l'actuel numéro 2 de l'entreprise Guillaume Pépy, ancien directeur de cabinet de l'ex-ministre socialiste du Travail, Martine Aubry.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.