General Electric s'intéresse à l'espagnol Colonial

GE Real Estate, le pôle immobilier du conglomérat américain, pourrait lancer une offre sur le groupe en difficulté Colonial. Ce dernier est valorisé 2,45 milliards d'euros à la Bourse de Madrid. La cotation du titre Colonial est suspendue.

Le conglomérat industriel américain General Electric (GE) vient de confimer qu'il étudiait une éventuelle offre sur le groupe espagnol d'immobilier en difficulté Colonial, confirmant ainsi une information du quotidien espagnol Expansion, citant des sources proches du dossier. Ces rumeurs ont entrainé la suspension de cotation du titre Colonial à la Bourse de Madrid ce lundi. GE a précisé toutefois qu'aucune décision n'avait été encore prise.

Le titre Colonial, numéro deux espagnol du secteur en termes d'actifs (et qui possède notamment la Société Foncière Lyonnaise), a perdu 51% à la Bourse de Madrid sur le dernier mois, le groupe endetté faisant face à la baisse des prix de l'immobilier et à la réticence croissante des banques à consentir des prêts, sur fond de crise internationale du crédit.

La capitalisation boursière de Colonial avoisine les 2,45 milliards d'euros mais ses dettes s'élèvent à environ 8,9 milliards. Expansion écrit que GE dispose déjà d'une filiale immobilière en Espagne dotée de 1,5 milliard d'euros d'actifs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.