Prévisions d'emploi stables au troisième trimestre 2008 en France, selon Manpower

Sur la période de juillet à fin septembre, 85% des employeurs français interrogés n'envisagent pas de modification de leurs effectifs.

La forte décrue du chômage en France va-t-elle se tasser ? En tout cas, le spécialiste du travail temporaire Manpower, grand observatoire de l'évolution des embauches, indique que sur la période de juillet à fin septembre, "85% des employeurs français interrogés n'envisagent pas de modification de leurs effectifs".

Le solde net d'emploi corrigé des valeurs saisonnières est toutefois en hausse de 4%. Il est stable par rapport au trimestre précédent. Et le nombre d'employeurs qui prévoient des embauches au troisième trimestre 2008 ne représente que 7% des patrons interrogés. Alors que ceux qui s'attendent à une baisse de leurs effectifs est en recul et n'atteint plus que 3% du total.

Ce baromètre Manpower, mené dans 32 pays auprès de 55.000 entreprises privées et organismes publics (dont 1026 en France) souligne que quatre pays européens sont particulièrement optimistes en matière d'embauches : la Pologne (+29%), la Roumanie (+26%), la Grèce (+19%) et la Norvège (+14%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.