La Bourse de Tokyo reprend des couleurs

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mardi en hausse de 0,90% grâce au recul du yen sur le marché des changes, qui bénéficie aux exportateurs japonais, et dans le sillage des places européennes lundi.

Les valeurs japonaises ont fini en hausse mardi, les valeurs exportatrices gagnant du terrain en raison de la baisse du yen. Les deux indices boursiers, le Nikkei et le Topix ont fini tous deux en hausse de 0,9%. Le Nikkei à gagné 122,51 points à 13.757,91 points et le Topix 12,30 points à 1.345,29 points.

Sur le front des valeurs, plusieurs titres se sont démarqués. Le fabricant d'imprimantes et d'appareils photo numérique Canon a gagné 4,23% à 4.930 yen. Toyota Motor et Honda Motor se sont respectivement adjugé 1,77% et 3,65%. Les maisons de commerce Mitsui & Co et Mitsubishi Corp ont gagné respectivement 3,06% et 4,44% après l'annonce d'une augmentation de 65% des prix du minerai de fer par certains sidérurgistes.

Komatsu, le numéro deux mondial des engins de chantiers, s'est adjugé 2,8% à 2.730 yens, après avoir annoncé une hausse de ses prix de 8 à 10% au Japon à partir du mois de mars en raison de la hausse des prix de l'acier et autres matières premières.

En baisse, Toshiba a perdu 0,6% à 824 yen, après avoir gagné 6% lundi en réaction au projet d'abandon du format HD DVD distancé par le Blu-Ray de Sony. Le titre Sony a gagné 2,24%. L'annonce officielle du renoncement au HD DVD doit se faire dans la journée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.