John McCain choisit Sarah Palin pour colistière

 |   |  229  mots
Gouverneur de l'Alaska, Sarah Palin pourrait devenir vice-présidente si John McCain est élu. Connue pour ses positions hostiles à l'avortement, cette élue, membre du lobby des armes, appartient à l'aile conservatrice du parti.

Sarah Palin vient d'être choisie par John McCain pour être sa colistière. La gouverneur de l'Alaska est la première femme à être nommée pour former le ticket républicain d'une élection présidentielle.

John McCain, qui fête ce vendredi ses 72 ans, a choisi, pour briguer la vice-présidence à ses côtés, une femme politique de 44 ans. Un choix qui déjoue tous les pronostics qui misaient plutôt sur l'ex-gouverneur du Massachusetts Mitt Romney, le gouverneur du Minnesota Tim Pawlenty, le sénateur du Texas Kay Bailey Hutchison, l'ancienne PDG d'EBay Meg Whitman, ou le sénateur Joe Lieberman qui fut le colistier du candidat démocrate Al Gore en 2000.

Sarah Palin devrait séduire l'électorat conservateur en raison de ses positions très hostile à l'avortement et de son conservatisme en matière fiscale. Pourfendeuse de la corruption au sein du parti républicain de son Etat, cette ancienne reine de beauté est passionnée de sport et est réputée pour son dynamisme. Elue onzième gouverneur d'Alaska le 7 novembre 2006, elle est née en 1964, diplômée en communication et journalisme, appartient à l'aile conservatrice du parti. Mariée et mère de cinq enfants, elle est membre du lobby des armes, la National Rifle Association (NRA), et plaide pour la construction d'un pipeline pour transporter le gaz naturel à travers l'Alaska.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :