CNP Assurances veut augmenter son chiffre d'affaires de 50% d'ici à 2012

Le premier assureur de personnes français prévoit également une progression de 90% de son résultat brut d'exploitation au même horizon.

CNP Assurances table sur une hausse de 50% de son chiffre d'affaires d'ici à 2012. Le premier assureur de personnes français prévoit également une progression de 90% de son résultat brut d'exploitation au même horizon, indique l'assureur lors de la présentation de son plan stratégique, ce mercredi 23 janvier.

Le groupe, qui prévoit également d'ici cinq ans un doublement des "affaires nouvelles", entend "maintenir" sa part de marché en France et poursuivre son développement à l'international avec pour "perspective" de réaliser un tiers de son activité hors de France.

Par ailleurs, CNP Assurances a annoncé mardi avoir formalisé un nouveau partenariat pour CNP Capitalia Vita (CCV), filiale commune avec la banque italienne Capitalia à la suite du rachat de celle-ci par UniCredit. CNP, qui détient 57,5% de CNP Capitalia Vita depuis 2005, rappelle qu'elle est liée par un accord de distribution exclusive à long terme avec les banques du groupe Capitalia (Banca di Roma, Banco di Sicilia, Bipop Carire et Fineco Bank), un accord accompagné au moment de l'acquisition d'un pacte d'actionnaires.

Dans un communiqué, l'assureur vie précise que ce nouveau partenariat repose sur les principes suivants : maintien global du potentiel de distribution de CCV dans le nouveau schéma organisationnel du groupe UniCredit, avec un périmètre de distribution exclusive, à définir, constitué de Banca di Roma et Banco di Sicilia ; et mise sur le marché, dès janvier 2008, d'une gamme de produits flexible, cohérente avec le reste de l'offre assurance vie du groupe UniCredit et avec sa politique marketing globale, qui privilégie les produits "Unit-linked" par rapport aux "Index-linked".

Par ailleurs, CCV continuera son développement sur la couverture des prêts immobiliers et personnels, indique encore CNP.

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