MGIC prévoit de lourdes pertes et s'écroule en Bourse

Le groupe spécialisé dans le rehaussement de crédit attend 1,3 milliard de dollars de pertes au quatrième trimestre 2007. Le titre perd un quart de sa valeur.

MGIC Investment n'avait jamais connu une telle chute depuis sa cotation en Bourse en 1991. Et pour cause. Le titre du rehausseur de crédit américain perd un quart de sa valeur mercredi en séance à Wall Street, en dessous des 12 dollars.

La direction du groupe a annoncé qu'elle estime à 1,3 milliard de dollars ses pertes liées au versement d'indemnités d'assurance et à l'augmentation de ses réserves pour le seul quatrième trimestre 2007. Pour 2008, la facture s'annonce encore plus lourde. MGIC Investment pourrait devoir verser jusqu'à deux milliards de dollars d'indemnités cette année en raison de la multiplication des défauts de prêts. Le taux de défaut est le plus élevé de ces 20 dernières années.

A la fin du quatrième trimestre, le groupe avait recensé 107.120 prêts en situation de défaut, soit 16.000 de plus qu'à la fin septembre. Son portefeuille de prêts assurés s'élevait à 211,7 milliards de dollars fin 2007.

Selon des analystes, le groupe pourrait avoir besoin de procéder à une augmentation de capital pour supporter ses pertes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.