Cinquième séance de hausse à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei a gagné 1,63% ou 220,10 points à 13.696,55 points, tandis que le Topix, plus large, a progressé de 2,10% ou 27,45 points, à 1.331,51 points.

Les valeurs japonaises ont terminé en hausse pour la cinquième séance consécutive ce lundi,
Honda ainsi que d'autres valeurs fortement liées à l'exportation ayant profité du bond de Wall Street vendredi et du reflux du yen par rapport aux autres monnaies. L'indice Nikkei a gagné 1,63% ou 220,10 points à 13.696,55 points, tandis que le Topix, plus large, a progressé de 2,10% ou 27,45 points, à 1.331,51 points.

Les valeurs financières, à l'image de la plus grande banque du pays Mitsubishi UFJ Financial (+3,47%), ont été portées par l'optimisme des investisseurs sur la fin prochaine de la crise du crédit, né de l'impression donnée par Citigroup qu'elle prenait enfin des mesures pour sortir de l'impasse.

Komatsu, le numéro deux mondial des engins de chantier, a bondi de 6,96% après les résultats meilleurs que prévu publiés vendredi par le numéro un, Caterpillar. "Les intervenants sont soulagés. Les bénéfices de Caterpillar, ainsi que d'autres, montrent que les difficultés du secteur financier n'ont peut-être pas débordé sur d'autres secteurs de l'économie", a déclaré Yoku Ihara, analyste chez Retela Crea Securities, cité par l'Agence Reuters. Honda s'est envolé de 8,82%, signant ainsi la plus forte hausse de l'indice Nikkei tandis que Toyota a progressé de 5,09%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.