Danone : les analystes doutent du rétablissement des volumes de ventes

Le titre a enregistré une baisse de 3,05% à 42,90 euros. Plusieurs analystes ont dégradé le titre.

L'action Danone était en très nette baisse ce mercredi, après plusieurs recommandations négatives d'analystes qui estiment que le groupe alimentaire est pénalisé par un manque de visibilité.

Le titre a perdu 3,05%, à 42,90 euros à l'issue de la séance, après avoir cédé près de 6% ce matin. Depuis le début de l'année, le titre a perdu plus de 32% depuis le 1er janvier et surtout un quart de sa valeur depuis le début du mois de juin.

La banque Morgan Stanley a abaissé sa recommandation à "pondération neutre" avec un objectif de cours à 50 euros, et Cheuvreux à "sous-performance" avec un objectif à 41 euros. Selon Cheuvreux, la faible visibilité sur un rétablissement des volumes au deuxième semestre va peser sur le titre à court terme. Les analystes de la maison de courtage ont adopté une position prudente sur les prévisions de croissance, écrivent-ils dans une note, préférant Nestlé, plus diversifié.

Chez Morgan Stanley, les analystes justifient leur avis négatif par le manque de visibilité lié au risque de dégradation dans le secteur des produits laitiers et de l'eau. Pour la banque américaine, le processus de rétablissement des volumes dans la division produits laitiers frais, annoncé en avril, sera fastidieux. Selon le principal client du groupe agroalimentaire français, Carrefour, cité par Morgan Stanley, les consommateurs se rabattent sur les produits d'entrée de gamme en France, en Espagne et en Italie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.