Crise du "subprime" : Fortis envisage une baisse de son bénéfice en 2007

La banque belgo-néerlandaise prévoit une baisse de son bénéfice net 2007 de 4 milliards d'euros à 3 milliards, en raison de son exposition à la crise du "subprime". Elle affirme toutefois que sa situation financière est bonne.

Fortis tente de rassurer. Alors que le titre a plongé vendredi sur des rumeurs de "profit warning", la banque belgo-néerlandaise a indiqué dimanche soir que sa position financière était saine. Seul bémol et de taille : son résultat 2007 devrait être en baisse.

La banque précise ainsi que son bénéfice net avant cessions pourrait être ramené de 4 à 3 milliards d'euros en raison de son exposition aux subprimes et selon les circonstances de marché. "Si ces scénarios étaient appliqués à la clôture des comptes de 2007, qui seront soumis au conseil d'administration pour approbation le 6 mars 2008, le bénéfice net de Fortis sera d'environ 3 milliards d'euros".

Mais Fortis affirme néanmoins que son dividende devrait se maintenir au niveau de celui de l'an dernier et précise qu'elle n'entend pas à nouveau faire appel au marché.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.