La Bourse de Tokyo rebondit

Après une semaine dernière difficile, l'indice Nikkei a signé sa meilleure performance de deux semaines en terminant sur un gain de 1,68%.

Après être tombé à son plus bas niveau de clôture en cinq mois vendredi, la Bourse de Tokyo a repris des couleurs pour ce début de semaine, signant sa meilleure performance depuis deux semaines.

L'indice Nikkei a ainsi terminé la séance de ce lundi sur un rebond marqué de 1,68%, à 12.878,66 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part repris 1,88% pour finir à 1.239,25 points.

Après quatre séances de baisse d'affilée, le marché japonais a bénéficié de l'effet tonique d'un repli du yen, de la hausse de Wall Street vendredi et d'un recul des prix du pétrole.

Du côté des valeurs, les principales banques japonaises ont profité des espoirs nourris par les marchés de l'entrée rapide d'un gros investisseur au capital de Lehman Brothers. Mitsubishi UFJ a pris 4,79%.

Victor Co of Japan et Kenwood Corp ont pris respectivement 5,71% et 4,35% sur des informations faisant état de l'entrée de Calpers, l'un des premiers fonds de pension américains au capital des deux électroniciens.

Parmi les valeurs exportatrices, Honda a progressé de 4,36%, tandis que Canon a avancé de 2,82%. En revanche, les sociétés de négoce ont ressenti les effets du repli des prix du brut: Mitsubishi Corp a reculé de 0,66% tandis que Mitsui & Co a perdu 0,94%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.