Plastic Omnium enregistre un bénéfice net en fort recul

Le groupe français en équipements automobiles et systèmes urbains réalise un bénéfice net en baisse de 91,7% par rapport au premier semestre 2007, mais il attend un rebond de ses résultats en 2008.

Plastic Omnium enregistre une baisse de son bénéfice net. Au premier semestre 2008, il se chiffre à 2,5 millions d'euros, soit une baisse de 91,7% par rapport à la même période en 2007 où il était à 30,2 millions d'euros, annonce le groupe dans un communiqué publié ce jeudi 24 juillet.

Le chiffre d'affaires est en revanche en hausse de 16,5% sur un an à 1,452 milliard d'euros. La marge opérationnelle reste quasi-stable à 50,2 millions d'euros et représente 3,5% du chiffre d'affaires, "bien qu'impactée négativement de 16 millions d'euros par la hausse des matières premières et la dépréciation du dollar face à l'euro", selon Plastic Omnium.

Ce fort recul du bénéfice net serait dû à un plan de réduction des coûts "PO 2009". En avril, le groupe a lancé ce plan pour faire face "à la forte hausse continue des matières premières et à l'accentuation du recul de la production automobile, notamment en Amérique du nord". Il sera achevé à la fin du troisième trimestre 2008, et se solde par un résultat exceptionnel négatif de 21,8 millions d'euros au 1er semestre. Plastic Omnium s'attend à une économie de 50 millions d'euros en année pleine dès l'achèvement du plan.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.