Dentressangle se renforce dans Novatrans aux côtés de la SNCF

Il passe de moins de 11% à 14% en reprenant plus de 3% du capital à Bolloré. La SNCF, elle possède, désormais 38% du spécialiste du transport combiné rail-route. Selon les Echos, Dentressangle et la SNCF se sont entendus pour contrôler Novatrans.

Le groupe français de transport routier Norbert Dentressangle annonce ce vendredi soir, après la clôture de la Bourse de Paris, avoir porté à 14% sa participation dans la société Novatrans, filiale de la SNCF spécialisée dans le transport combiné rail-route.

Dentressangle en détenait déjà 10,91%. Il en a acquis 3,1% supplémentaires auprès du groupe Bolloré. Il y renforce donc son poids aux côtés de la SNCF qui détient actuellement environ 38% de Novatrans justement après avoir cédé en décembre 10,48% du capital à Norbert Dentressangle. Les autorités de la concurrence avaient en effet obligé la compagnie ferroviaire à réduire sa participation, qui atteignait 49%.

Or, selon nos confrères des Echos, la SNCF et Norbert Dentressangle auraient signé un pacte d'actionnaires "non encore officiel", dans lequel ils se seraient fixé comme objectif d'atteindre 67% de Novatrans d'ici juin 2008. La SNCF a nié l'existence d'un pacte tout en reconnaissant son intention de développer Novatrans, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros en 2006. Le transport combiné, qui allie transport de marchandises par camions et par rail, est en effet un secteur en bonne santé, à la différence du fret ferroviaire, en crise chronique en France.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.