Scor : bénéfice net en forte hausse sur le premier trimestre

Le réassureur français a vu son bénéfice net bondir de 63% sur les trois premiers mois de l'année, supérieur aux attentes. Il enregistre également une performance opérationnelle solide.

Malgré la crise financière, le réassureur français Scor publie ce mercredi des résultats en nette hausse pour le premier trimestre. Le bénéfice net progresse de 63% à 124 millions d'euros, à taux de changes constant. Sur la base des comptes pro forma, la croissance serait de 46%. C'est largement supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur un résultat net de 86,4 millions d'euros.

Pour sa part, le chiffre d'affaires, correspondant aux primes brutes émises, est en progression de 30% à 1,353 milliard d'euros, cette fois inférieur aux attentes.

Du côté de la performance opérationnelle, Scor enregistre un ratio combiné de ses activités non vie de 98,8% contre 97,7% un an plus tôt, malgré un trimestre marqué par un nombre de catastrophes naturelles supérieures à la moyenne. Dans la branche Vie, la marge opérationnelle s'établit à 7,9%, contre 7,8% un an auparavant.

Enfin, Scor souligne sa prudence renforcée dans sa politique d'investissement. Il indique ainsi être peu exposé aux "subprimes", pour un montant de 46 millions d'euros, soit 0,2% des actifs investis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.