Les salariés du volailler Doux à nouveau en grève pour leurs salaires

De nouveaux débrayages ont eu lieu vendredi dans les différents sites du groupe à l'appel de l'intersyndicale CGT, CFDT, CFTC et FO. Celle-ci rejette la proposition de la direction d'une revalorisation annuelle des salaires de 0,5%.

Les salariés du groupe volailler Doux sont une nouvelle fois en grève vendredi pour réclamer des augmentations salariales, à l'appel de l'intersyndicale CGT, CFDT, CFTC et FO. Les syndicats veulent que la direction revoie sa proposition, à savoir une hausse de 0,5% pour l'année 2008. Une telle augmentation représente "un gain de 4 euros mensuels", inconcevable pour une majorité de salariés qui "considèrent cette proposition comme un manque de respect de leur travail", estime Raymond Gouiffes, délégué CGT.

Les syndicats proposent de leur côté une augmentation de 2,8% au 1er avril et 2% en septembre. La direction du groupe Doux, numéro un européen de la volaille qui compte 13.000 salariés dont 7.000 à l'étranger, met en avant les avancées accordées en plus de l'augmentation générale, notamment la mise en place d'une prime de transport et de sixième jour de travail consécutif. Elle évoque également un contexte économique et financier défavorable.

Les salariés des établissements situés dans le grand Ouest devaient se retrouver vendredi matin devant le siège du groupe à Châteaulin dans le Finistère après une opération escargot symbolique sur la Nationale 165 au départ de Quimper. Le 2 mai, les salariés de Doux avaient perturbé l'activité de la plupart des établissements du groupe pour réclamer des hausses de salaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.