Microsoft se réorganise et se sépare du patron de la division Windows et Internet

La réorganisation des activités Windows et Internet du géant américain des logiciels entraîne le départ de Kevin Johnson, patron de la division chapeautant ces deux activités. Ce dernier était très impliqué dans le projet de rachat de Yahoo!.

Ca bouge chez Microsoft. La division plates-formes et services (PSD), la plus importante du géant des logiciels en termes d'employés, va être scindée en deux entités, a annoncé le groupe ans un communiqué publié mercredi soir.

Une décision effective "immédiatement" avec pour conséquence tout aussi immédiate, le départ du patron de ladite division, Kevin Johnson. "Kevin Johnson va quitter le groupe", annonce le groupe dans son communiqué. Trois cadres dirigeants du groupe ont été nommés pour diriger l'entité dédiée au système d'exploitation vedette de Microsoft, Windows, et à ses déclinaisons d'applications en ligne sous le label "Windows live": Steven Sinofsky, Jon DeVaan et Bill Veghte, qui dépendront directement de Steve Ballmer.

L'activité internet (moteur de recherche MSN, plate-forme pour l'activité publicitaire en ligne, ...), pour sa part, reste encore sans dirigeant mais Microsoft a indiqué être en phase de recrutement. En attendant, c'est Satya Nadella, l'un des cadres dirigeants du groupe, qui prend cette division en charge.

"Notre activité Windows fonce à plein gaz", a commenté Steve Ballmer, le patron du groupe dans son communiqué. "Nous voyons des opportunités formidables en matière de moteur de recherche et de publicité en ligne, et nous avons une stratégie claire", a-t-il ajouté.

Ce remaniement survient alors que la perspective d'un rachat du portail Internet Yahoo! s'est un peu plus éloignée ces derniers jours.

A Wall Street, les investisseurs ne semblent pas convaincus. L'action Microsoft recule de plus de 3% à 25,55 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.