Stabilité du moral des industriels français

Le moral des industriels français se maintient: en janvier, l'indice qui le mesure est resté à 109 points comme en décembre, c'est à dire à un niveau supérieur à sa moyenne de longue période. Interrogés par l'Insee, ils sont relativement optimistes sur leurs perspectives personnelles.

Le moral des industriels français est resté stable en janvier, l'indice qui le mesure restant à 109 points comme en décembre, à un niveau supérieur à sa moyenne de longue période, a indiqué l'Insee, ce vendredi 25 janvier. Pour l'avenir, les industriels sont relativement optimistes.

En effet, les perspectives personnelles de production pour les trois prochains mois se redressent à nouveau tant dans les biens intermédiaires que dans les biens de consommation, remarque l'institut de la statistique. Les industriels de l'automobile sont un peu moins optimistes, indiquant que leurs perspectives personnelles de production se tassent encore.

Les perspectives générales qui représentent l'opinion des industriels sur l'activité de l'ensemble de l'industrie sont souvent moins favorable. Les chefs d'entreprises prévoient en moyenne d'augmenter leurs prix au même rythme qu'en décembre 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.