China Life Insurance double ses bénéfices en 2007

 |   |  200  mots
Les bénéfices ont atteint 3,66 milliards d'euros. Le premier assureur-vie chinois reste prudent pour les perspectives 2008.

Le premier assureur-vie chinois, China Life Insurance Co, a enregistré des bénéfices qui ont doublé en 2007, atteignant 38,879 milliards de yuans, soit 3,66 milliards euros, contre 19,956 milliards de yuans l'année précédente. De son côté, le chiffre d'affaires total a atteint 191,4 milliards de yuans, en hausse de près de 30% par rapport à 2006, pour des revenus nets qui ont explosé de 76,5% à 44,02 milliards yuans.

Malgré cette envolée des résultats, China Life Insurance reste prudent pour son avenir en 2008. "Nous adoptons une attitude très prudente pour les marchés actions chinois en 2008", explique le responsable de l'investissement Liu Lefei. "Les perspectives ne sont pas très optimistes même si les revenus d'investissement restent relativement stables cette année", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.

Dans ce contexte de crise financière, China Life Insurance a décidé d'accroître ses investissements dans les obligations tout en réduisant son exposition aux marchés actions. L'assureur-vie se concentrera également sur les infrastructures.

Les investissements en action de China Life sont essentiellement investis dans les marchés chinois. "Ceci présente le risque le plus importants pour China Life", selon Ben Lin, analyste chez Nomura Securities.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :