Le britannique Wolseley en panne de croissance

Le numéro un mondial de la plomberie et du chauffage, très exposé à la crise immobilière américaine, annonce des bénéfices en retrait de 30% sur les neufs premiers mois de son exercice 2007/2008 (d'août à avril).

Wolseley, groupe britannique numéro un mondial de la plomberie et du chauffage, très exposé à la crise immobilière américaine, a annoncé mercredi que ses bénéfices avaient reculé de 30% sur les neufs premiers mois de son exercice 2007/2008 (d'août à avril).

Dans un rapport d'activité avant ses résultats annuels, qui seront publiés le 16 juillet, le groupe a indiqué que sur cette période, son chiffre d'affaires avait progressé de 2%. Mais son bénéfice opérationnel a chuté de 23% et son bénéfice avant impôts, dépréciations et amortissement des écarts d'acquisition a reculé de 30%.

"Aux Etats-Unis, les marchés de l'immobilier et de la rénovation et autres travaux d'amélioration ont continué à ralentir, mais le marché commercial et industriel a bien résisté", tandis qu'en Europe, "il y a eu un ralentissement plus marqué au Royaume-Uni ces dernières semaines et beaucoup d'autres marchés continuent à ralentir", explique le groupe dans son communiqué.

Wolseley a cependant assuré qu'il avait continué à réduire ses coûts et qu'il avait procédé depuis le 30 avril à de nouvelles mesures de restructurations. Elles entraîneront une charge exceptionnelle de 50 millions de livres au quatrième trimestre, mais permettront d'économiser environ 70 millions par an. Fruit de ces efforts, la baisse de l'endettement s'est poursuivie au troisième trimestre : l'endettement du groupe ressortait à 81% de ses fonds propres à fin avril, contre 84% fin janvier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.