Swiss Re recherché après l'entrée de Warren Buffet dans son capital

Le titre du réassureur helvétique Swiss Re s'affiche en forte hausse à la Bourse de Zurich, après l'entrée à son capital de l'investisseur Warren Buffett. Une opération jugée "rassurante" par les analystes.

Le titre du réassureur helvétique Swiss Re est en hausse sensible à la Bourse de Zurich ce mercredi. Il a débuté la séance en hausse de 11,41% à 82 francs suisses, dans un marché en hausse de 0,88%. Le réassureur suisse, qui avait perdu plus de 11% lundi, effaçait ainsi largement les pertes des derniers jours.

Le numéro un mondial de la réassurance a annoncé mercredi que le groupe de l'Américain Warren Buffett, Berkshire Hathaway, a pris une participation de plus de 3% dans Swiss Re. L'arrivée de Berkshire Hathaway "est un signal positif, Warren Buffet est connu pour être un investisseur avisé", selon un analyste zurichois cité par l'Agence France Presse (AFP). Cette opération laisse présager que Swiss Re ne devrait pas annoncer de nouvelles dépréciations d'actifs. Le groupe avait annoncé en novembre s'attendre des dépréciations de 1,2 milliard de francs suisses en raison de la crise du "subprime".

Le réassureur suisse a par ailleurs conclu un accord avec Berkshire Hathaway, selon lequel le groupe de Warren Buffett obtient 20% de tous les contrats de Swiss Re dans l'immobilier et l'assurance dommage pour les cinq prochaines années. L'argent dégagé par cette opération permettra à Swiss Re de lancer un programme de rachat d'actions supplémentaire de 1,75 milliard de francs suisses. Au total, les divers programmes de rachats d'actions de Swiss Re s'élèvent désormais à 7,75 milliards (4,8 milliards d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.