Ambac : Cerberus pourrait participer au plan de sauvetage

Selon une source proche du dossier, le fonds d'investissement discuterait avec les autorités pour aider le rehausseur de crédit en grande difficulté.

Le fonds d'investissement américain Cerberus Capital Management fait partie des sociétés en discussion avec les autorités et les banques pour investir dans le rehausseur de crédit en difficulté Ambac Financial , indiquait mercredi soir une source proche du dossier, citée par l'Agence Reuters.

Cerberus est coutumier du fait de venir en aide aux entreprises en difficulté. Il s'est illustré en décembre 2006 en reprenant la majorité de la filiale financière de General Motors, GMAC (General Motors Acceptance Corp). Dans l'industrie, il a racheté le constructeur automobile Chrysler à l'allemand Daimler.

Ambac, qui a assuré des créances douteuses, tels les produits issus de la titrisation des crédits immobiliers, est en grande difficulté. Le deuxième rehausseur de crédit des Etats-Unis, qui garantit plus de 520 milliards de dollars de dette, encourt des pertes de plusieurs milliards de dollars. Son cours de Bourse s'est effondré à de 85% depuis le début 2007.

Mais Cerberus ne serait pas seul à venir en aide à Ambac. Parmi les banques figurant dans le plan de sauvetage du numéro deux des "monoline" figureraient également Barclays, BNP Paribas, Citigroup, Dresdner (groupe Allianz), Royal Bank of Scotland, Société Générale, UBS et Wachovia.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.