La Bourse ne goûte guère l'avertissement sur résultat opérationnel de Rémy Cointreau

Le groupe annonce ce mercredi matin qu'il n'anticipe pas de progression organique de son résultat opérationnel courant par rapport à l'exercice 2007/2008. Il prévoyait jusqu'à maintenant "une croissance significative". Le titre a cédé 5,16%.

Le millésime 2008-2009 ne sera pas de grande facture pour le groupe de vins et spiritueux Rémy Cointreau. Ce dernier lance en effet ce mercredi matin un avertissement sur son résultat opérationnel courant. Du coup, l'action a enregistré un repli de 5,16% à 32,13 euros.

Il annonce en effet que "le groupe n'anticipe pas de progression organique de son résultat opérationnel courant par rapport à l'exercice 2007/2008". Or, jusqu'à maintenant, Rémy Cointreau l'attendait en "croissance significative".

La société explique cette contre-performance par des "surcoûts temporaires (...) liés à la mise en place du nouveau réseau de distribution", à la suite de sa décision de sortir du réseau Maxxium le 30 mars 2009.

Mais Rémy Cointreau indique également que "le ralentissement de l'activité économique observé aux Etats-Unis et l'évolution défavorable de la parité euro/dollar" pèseront également sur les résultats du groupe.

Pour l'exercice 2007-2008, clos fin mars, le résultat net a tout de même atteint 98,4 millions d'euros contre une perte de 23 millions l'année précédente. C'est mieux que prévu par les analystes financiers. Mais au premier trimestre du nouvel exercice, les ventes se révèlent inférieures aux attentes, à 149,9 millions d'euros, en recul de 5,6%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.