Ford rebond à Tokyo

 |   |  148  mots
Le Nikkei enregistre sa plus forte hausse depuis huit semaines, en progression de plus de 3%. Le marché a profité de la faiblesse du yen face au dollar.

Jolie séance ce jeudi à la Bourse de Tokyo, qui a enregistré sa plus forte hausse depuis huit semaines. L'indice Nikkei a bondi de 3,03% à 14.124,47 points. L'indice Topix, plus large, a pris pour sa part 2,37% à 1.380,63 points.

Le marché a été porté notamment par les valeurs exportatrices qui ont profité de la faiblesse du yen. La monnaie japonaise a atteint un plus bas de deux semaines face au dollar, autour de 105 yens, après la vigueur inattendue des commandes américaines de biens durables. Du côté des valeurs exportatrices, Toyota a ainsi pris 3,39% à 5.190 yens et Canon 3,94% à 5.540 yens.

Des rumeurs d'un assassinat du leader de Corée du Nord Kim Jong-il, relayées par un site internet sud-coréen peu connu, ont aussi soutenu un temps les marchés japonais. Des sources des services secrets à Tokyo et Séoul ont cependant jugé qu'aucune information fiable ne venait appuyer cette rumeur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :