Ford rebond à Tokyo

Le Nikkei enregistre sa plus forte hausse depuis huit semaines, en progression de plus de 3%. Le marché a profité de la faiblesse du yen face au dollar.

Jolie séance ce jeudi à la Bourse de Tokyo, qui a enregistré sa plus forte hausse depuis huit semaines. L'indice Nikkei a bondi de 3,03% à 14.124,47 points. L'indice Topix, plus large, a pris pour sa part 2,37% à 1.380,63 points.

Le marché a été porté notamment par les valeurs exportatrices qui ont profité de la faiblesse du yen. La monnaie japonaise a atteint un plus bas de deux semaines face au dollar, autour de 105 yens, après la vigueur inattendue des commandes américaines de biens durables. Du côté des valeurs exportatrices, Toyota a ainsi pris 3,39% à 5.190 yens et Canon 3,94% à 5.540 yens.

Des rumeurs d'un assassinat du leader de Corée du Nord Kim Jong-il, relayées par un site internet sud-coréen peu connu, ont aussi soutenu un temps les marchés japonais. Des sources des services secrets à Tokyo et Séoul ont cependant jugé qu'aucune information fiable ne venait appuyer cette rumeur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.