Fortes spéculations autour de la candidature de BSkyB au rachat de Tiscali

Selon le quotidien italien "Il Sole 24 Ore", l'opérateur britannique de télévision par satellite BSkyB serait un candidat sérieux au rachat du fournisseur d'accès italien Tiscali. Ce dernier aurait aussi fixé le 5 mai comme date limite de dépot des offres à son rachat. A la Bourse de Milan, les spéculations vont bon train, le titre Tiscali s'envole de 9,34%.

Sans citer aucune source, le journal italien rapporte dans son édition de ce mercredi, que le groupe britannique de médias BSkyB serait le principal candidat au rachat du fournisseur d'accès Internet Tiscali. Des informations qui suffisent à attiser les spéculations boursières, le titre Tiscali grimpant de plus de 9% à la Bourse de Milan à 2,295 euros.

Des spéculations nourries également par des informations provenant cette fois de l'agence Reuters, citant cette fois une source proche du dossier, et selon lesquelles Tiscali aurait fixé au 5 mai la date limite pour le dépôt d'offres de rachat de l'entreprise, confirmant ainsi l'option de vente évoquée, parmi d'autres, lors de ses résultats annuels publiés le 20 mars dernier. L'opérateur italien faisait état d'une perte nette divisée par deux à 65,2 millions d'euros en 2007, passant ainsi à côté de son objectif de redevenir bénéficiaire. Le groupe indiquait aussi qu'il ferait appel à une banque conseil pour étudier ses options stratégiques, sans exclure la vente.

Et les candidats seraient, toujours selon la presse, nombreux. Circulent les noms des groupes britanniques Carphone Warehouse, BT et BSkyB; mais aussi les italiens Telecom Italia et Fastweb.

Selon les analystes, en dépit du souhait de Tiscali d'être acheté dans son ensemble, des acheteurs pourraient s'associer pour acquérir le fournisseur d'accès à Internet avant de le séparer en deux entités, l'une britannique, l'autre italienne. La position de Tiscali en Italie est plus fragile puisque le groupe ne détient que 5% du marché du haut débit, loin derrière les 63% de Telecom Italia.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.