Merrill Lynch lâche la distribution de crédits immobiliers au sein de sa filiale First Franklin

La banque américaine cesse l'activité de distribution de crédits immobiliers au sein de sa filiale First Franklin à cause de la détérioration du marché des crédits dits "subprime".

Merrill Lynch a annoncé mercredi qu'il cessait l'activité de distribution de crédits immobiliers de sa filiale First Franklin, ce qui entraînera la suppression de 650 emplois, à cause de la "détérioration du marché des crédits dits "subprime". La banque amércaine ajoute qu'elle étudiait la vente de Home Loan Services, la branche de de crédit immobiliers de First Franklin.

"Depuis juillet nous avons réduit les effectifs de First Franklin de près de 70%, mais après avoir étudié diverses stratégies, nous estimons nécessaire de cesser complètement la distribution de crédits hypothécaires", a indiqué David Sobotka, patron de la division des revenus fixes de Merrill Lynch. Le coût des supressions d'emplois sera d'environ 60 millions en 2008 dont la moitié sera imputée au 1er trimestre, précise la banque.

Cette décision ne concerne pas la distribution de crédits hypothécaires de la branche Gestion de fortunes, ni la branche internationale de crédits hypothécaires. Merrill Lynch ajoute qu'il étudiera dans les prochaines semaines les offres pour Home Loan Services, qui est "rentable".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.