Atos Origin distribue son premier dividende

La société française de services informatiques a retrouvé le chemin des bénéfices en 2007 (48 millions d'euros contre une perte de 264 millions en 2006). Le résultat opérationnel s'élève à 272 millions d'euros, soit 4,6% du chiffre d'affaires. Le groupe verse son premier dividende.

La société française de services informatiques Atos Origin, dont les fonds Centaurus et Pardus détiennent 20% du capital et font pression pour obtenir des sièges au conseil d'administration, a annoncé ce vendredi un bénéfice net de 48 millions d'euros en 2007, contre une perte de 264 millions en 2006. Son résultat opérationnel s'élève à 272 millions d'euros, et représente 4,6% du chiffre d'affaires.

Les ventes, déjà publiées, s'élèvent à 5,85 milliards d'euros, en hausse de 8,5% (+4,3% à périmètre et taux de change constants), conformément aux prévisions du groupe.

Les analystes tablaient sur un bénéfice net de 149 millions d'euros et une marge opérationnelle de 263 millions, selon le consensus Thomson IBES.

Pour 2008, Atos Origin prévoit une croissance organique des ventes de 4% et une marge opérationnelle d'au moins 5,6%. Dans un communiqué, le groupe de services informatiques annonce le versement d'un dividende pour la première fois de son histoire à 0,40 euro au titre de 2007. De quoi permettre de calmer un peu les deux fonds Pardus et Centaurus qui cherchent depuis plusieurs mois à infléchir la stratégie de la SSII et éventuellement de la marier avec une de ses concurrentes.

Le groupe compte réduire son endettement net de 100 millions d'euros après le versement du dividende, les paiements pour les plans de retraite au Royaume-Uni et encaissements des produits de cessions de l'Italie au 31 janvier et des activités de Bourse d'Atos Euronext Market Solutions (AEMS) qui doivent être transférées à NYSE Euronext au troisième trimestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.